2012/12/23

Je menS, tu meNS, il ou elle mENT, nous MENTons ...


S'il est vrai que c'est l'égoisme qui dirige l'humanité, et je ne parle pas seulement d'égoisme matériel, moral ou spirituel, mais de l'égoisme dirais-je bestial, de l'égoisme brute qui fait considérer tout ce qui n'est pas soi comme nul et non avenu, l'égoisme entraine dans sa plus fondamentale ressource le mensonge, car, pour être égoiste il faut refuser ce qui n'est pas soi, il faut mentir aux autres or, mentir aux autres, c'est se mentir à soi-même. Mais qu'est-ce que se mentir à soi-même ? Un détail de couturière, une broutille de casuiste mais aussi un chapître entier de l'Imitation de Jésus Christ ...

Ce petit raisonnement explique l'importance et la primauté de l'illusion spirituelle dans l'évolution des peuples où, sous une bure ou une soutane, sous une cape bouddhiste ou une djellabah, il ne manque jamais de maîtres menteurs pour profiter du mensonge individuel des hommes, pour être le premier rouage de leur esclavage. L'homme a plus facile de croire qu'il est le descendant d'extra terrestres, de satan ou de lui-même que des singes, et pourtant ! Quelle fantastique histoire que celle de l'univers, quel merveilleux déroulement que le plus génial auteur ne saurait effleurer, concevoir.

L'homme se ment à lui-même, sur qui il est, sur quelle est la société dans laquelle il vit, sur ses désirs, ses émotions, ses espoirs. Certes, dirait-on, il faut bien s'adapter à la civilisation ambiante, y nager, et s'abstenir de faire trop de châteaux en Espagne. Peut-être, mais c'est se contenter de peu, quand peu il y a  ... c'est aussi dans une certaine mesure se déshumaniser volontairement au profit du train train, du végétal qui est en nous, et c'est là-dessus que comptent tous les menteurs en chef, religieux ou politiques, boutiquiers et brigands. 

Er j'inclus dans le fait de se mentir celui de ne pas vouloir savoir, sous quelque raison que ce soit. Car, après une catastrophe, le plus terrible n'est pas de condamner ou d'acquitter, à tort ou à raison, mais de vouloir justifier l'injustifiable, de trouver des raisons pour faire durer le doute et empêcher toute clarté aux évènements, tout sens à la vie. Et à ce jeux, les plus expérimentés sont certainement les Jésuites (lire absolument les pages 406 et suivantes, chapitre 9 in: "Les amours de Victor Bonsenne" de Frédéric Soulié, Ebook gratuit en PDF) et les Talmudistes, Zoroastres et autres prêtres de Baal sans poils ni plumes. Non seulement ces tristes sires s'occupent de leur domaine mais ils influent sur tout les autres en tant que dépositaires de l'espérance universelle, en tant que cerbères des illusoires espoirs de l'humanité asservie.




Il n'y a qu'à voir avec quel zèle tous les présidents d'Amériquent supportent et reçoivent régulièrement tous les émissaires spirituels de la planète, tous ces chef menteurs, Chabad en tête depuis quelques dizaines d'années. L'asservissement commençant par faire accepter aux asservis leur état par le mensonge, mensonge sur leur aspirations, mensonge sur leur condition, mensonge sur la réalité passée et présente, mensonge sur la 'naturalité' de la société, on comprend la puissance des religions qui ont de tous temps et en tous lieux expérimenté les dédales de l'âme humaine pour s'en faire un levier, qu'ils vendent au plus offrant si besoin. Chacun de nous est concerné par le support qu'il apporte à ces organisations 'non-violentes', à ces esclavagistes de l'âme, à ces destructeurs de bonheur, à ces sombres mirages à apparence humaine.




No comments:

Post a Comment