Lettre à mes filles ...
Coucou les Pitchounes !
Je sais pas si vous avez lu mes derniers textes mais, en résumé, l'important de tout dans ce monde, c'est la vie, et pas la vie des autres, quoique ça arrive en deuxième mais en premier, c'est sa vie, sa propre vie car si nous sommes "ici-bas", c'est pour vivre, et vivre comme on a été fait pour ça et en premier, fonder une famille, le nid, le sanctuaire d'où partirons les jeunes vivants, les étincelles de vie que Hachem met en chaque être vivant, et de marcher toujours dans le sens de la vie qui est en chacun, et en tout ce qui EST, car Dieu Est La Vie et là où il n'y a pas de vie, il n'y a rien, nothing, nada.
Voila en gros le + important de TOUT. Vous savez si ce que je vis depuis que je suis revenu en france novembre dernier si c'est dur et je vous dis pas les moments de déprime totale mais, justement, dans ces moments où on doute de tout et de soi-même, et de Dieu, il faut aller en automate, en 'objet' 'téléguidé' par la Vie, il faut laisser en arrière-plan tous les problèmes et marcher, marcher jusqu'à ce qu'on retrouve un signe, une situation, une rencontre qui nous remet sur pied et là, on remercie Dieu de nous avoir gardé vivants et on peut continuer à marcher avec le désir d'être, d'être mieux, d'être "plus-soi", de faire grandir la vie qui est en nous et d'en faire profiter ceux qu'on aime, même si ceux-ci ne sont pas en accord avec nous, car on sait, chacun sait quand il marche dans le bon sens et aucun regard extérieur ne doit, ne peut perturber cette certitude qui est le moteur de toute chose, savoir qu'on vit, et pour toujours !!! Car, Dieu Est La Vie et La Vie ne s'arrête jamais, la vie est 'éternelle', par nature, par essence.
Or, comme vous le savez maintenant, par mes propos et votre propre expérience, le monde des hommes, aujourd'hui comme hier et demain, pour l'instant, marche à l'envers de La Vie, de Dieu car, l'homme veut se croire le maître de ses propres oeuvres, le 'chef de lui-même' ... et des autres mais c'est faux. Nul n'est le maître de quoique ce soit si ce n'est La Vie/Dieu. L'homme à tort de vouloir se voir comme un détenteur d'un bien, de lui-même, où comme un 'guerrier' qui aurait à conquérir du bien, du profit. Il faut se considérer comme
'un/une ménagère du Bon Dieu',
oui, ça doit plus vous parler à vous, des filles qu'à des gars mais c'est kif-kif, itou, the same, pour l'homme où la femme, l'être humain n'est en aucune façon supérieur à l'animal ou à la plante* qui, tous entretiennent leur vie, La Vie qui est en eux, par tous les moyens - permis-, bons, car la fin ne justifie pas les moyens, jamais quand ces moyens sont contraires à La Vie = l'amour. Oui, la vie, en langage d'homme, c'est l'amour. Dieu aime. La Vie, c'est l'amour, le partage, le don, sans aller jusqu'au sacrifice de sa propre vie, of course ! (quoique ?)
Bon, j'aurais bien continué mais faut savoir faire une fin, et mes moyens, dans tous les sens sont plutôt limités ces temps-ci !!!
Aller, big bisous, Pap'
* L'homme a seulement le choix d'être pour où contre La Vie/Dieu.
No comments:
Post a Comment