(easy auto-translation into English)
... l'équinoxe 2021, à 22H21
on fait ce qu'on peut !!
On fait ce qu'on peut pour se souvenir que nous sommes des hommes, quitte à prendre un chien.
Le vent est d'ouest, du Ponant comme on dit à Brest, après un quart de sud sud-ouest.
A la voile, comme en général d'ailleurs, on ne peut pas aller contre le vent dominant ...
Cette date de l'équinoxe sera celle du début de l'avènement mondial de la corruption grâce à l'aboutissement de sept décennies d'attaques incessantes des puissants du moment armés et regroupés par les avancées technologiques et technocratiques.
En ceci,se trouve le problème, décrit, connu et appliqué depuis des millénaires: faire aimer la servitude. Or, comment peut-on faire aimer la servitude ? Voyez les animaux ! Les prendre au berceau et les abreuver de sucreries tout en les maintenant cloitrés. (voir)
La Boétie se demandait comment les hommes peuvent-ils aimer la servitude ?
La réponse est:
"Esclaves vous serez plus heureux que libres".
Eh bien oui, la majorité des hommes a toujours accepté un état de servitude en échange de gâteries, de câlineries, de mièvreries. Il ne faut pas chercher trop haut ce qui motive un homme, une femme, et malheur, un enfant.
Jusqu'à l'avènement de la technique dans le quotidien, après-guerre, en 1945 et véritablement à partir des années 60, avec l'intrusion d'une voix étrangère dans les foyers, dans les familles, dans le berceau, avec la radio, puis la télévision qui suivit de près, et avant le début de la généralisation de l'automobile, l'homme était encore relativement proche de la nature, de sa nature.
Mis à part le 'rascisme inhérent'de l'égocentrisme, dans les années 50, personne n'était mal disposé contre personne, tous voulaient oublier et (re)construire, ce qui contribua à l'incroyable dévelopement de l'Europe des années 70, avec un retard d'un demi siècle sur l'Amérique Anglo-Saxonne, et autant sur l'Angleterre quoi que celui-ci remonte bien plus tôt.
Malgré une renaissance de la jeunesse, Hippies, Mai 68 ..., les années 70 à 2000 ont vu le triomphe de la bourgeoisie et de ses valeurs, patrie, propriété, immobilisme, comfort. Le chauvinisme tout puissant a entrainé l'ignorance volontaire des évènements géopolitiques mondiaux et l'approbation sans réserve des agissements gouvernementaux quels qu'ils soient.
C'est cette mince période de 30 ans qui a consolidé outre-mesure la puissance des états, corroborée par une légifération à outrance de la vie personnelle autant que collective. Le vingtième siècle a engendré des états mendiants produisant des mendiants de l'état.
Les années 2000 ont vu la naissance de la mise en place de mécanismes truqués générant des peurs collectives, terrorisme et pandémie principalement, qui réussirent magnifiquement et sans opposition du fait de la désaffection pour la politique de la masse bourgeoise rassasiée de pain et de jeux.
Arrive la période actuelle des dix dernières années. En dix ans, les états déja tout puissants, mais aussi tous endettés, ont remis leur mandats aux mains de ceux qui, jusque-là, les avaient dirigés et fait prospérés (les gouvernants, pas les peuples) sans se montrer.
Trois faits ont contribué à ce coup d'état global.
- La paritée de puissance militaire USA\Russie et donc l'atteinte d'un équilibre mondial bipolaire, en apparence du moins (2013\16, victoire d'Assad et de Putin en Syrie).
- L'avènement de CrispR, technologie de modification des génomes (excessivement aléatoire dans ses résultats, notamment du fait de la non stabilité des remaniements effectués).
- L'intrusion définitive dans la vie privée du téléphone portable et de ses capacités de surveillance.
Nous arrivons à 2020 et au Covid. Du printemps 2020 à celui de 2021, pris par surprise malgré l'incohérence des faits à peine soupçonnée, habitués à obéir aux ordres des dirigeants, sourds à la voix du libre arbitre, brûlant de se conformer à l'appel de la forêt, - pardon, de la masse, tous pensaient en avoir au plus pour un an, cette période de printemps à printemps.
Or, l'été 2021 a passé. Des voix se sont élevées. La raison a eu le temps de cogiter. L'Apartheid 2.0 a été confirmé et continué dans TOUS les pays du monde.
Si là, maintenant, personne ne se lève avec sa famille, ses voisins, ses frères quoi ! Ben, il n'y a plus qu'à prier sur la tombe de la liberté et à aller cracher sur nos propres tombes !!
Mon Dieu, pourtant c'était clair depuis au moins 1792, hein ?
- Liberté = Règne de la loi -
No comments:
Post a Comment